Astuces pour entretenir un tissage

2Déc - by Damien - 0 - In Bien Etre

Le tissage est une bonne méthode pour expérimenter votre style et de donner une pause à vos cheveux naturels. Les femmes du monde entier choisissent le tissage pour se protéger. Avec juste la bonne quantité de soins, votre tissage peut avoir l’air sain et magnifique. Suivez ces conseils simples pour protéger et entretenir vos tissages.

Laver convenablement le tissage

Les extensions de cheveux et un tissage  ne peuvent pas devenir gras à la racine. Lavez vos cheveux régulièrement pour les garder propres et non gras. Lavez vos cheveux uniquement sous la douche (ne jamais laver dans le bain). Utilisez un shampooing clarifiant ou un shampooing volumateur et faites mousser le shampooing sur le dessus de votre tête où il n’y a pas d’extensions. Laissez l’eau et le shampooing couler des racines aux pointes de vos cheveux et utilisez des coups vers le bas uniquement sur les connexions des extensions de cheveux. Ne pas frotter vos liens ou vos anneaux dans un mouvement rond. Cependant, n’ayez pas peur de vous laver les cheveux, car un rinçage incorrect peut entraîner une accumulation de produit. Rincez pendant deux fois plus de temps que vous le faites normalement. Utilisez le revitalisant seulement sur les bouts de vos cheveux.

Brosser bien pour éviter les nœuds sur le cuir chevelu

Lorsque vous vous brossez les cheveux, vous devez utiliser deux mains : une pour tenir vos cheveux juste en dessous de la zone de connexion de l’extension et l’autre pour brosser doucement avec un démêleur ou une brosse à poils doux. Vous ne devez brosser la zone où se trouvent les anneaux/les liaisons qu’avec une brosse à poils doux (pas un démêleur). En outre, un tissage doit être séché à la racine dans les 30 minutes suivant le lavage. Ne laissez pas l’extension humide pendant de longues périodes. N’inclinez pas la tête pour sécher vos cheveux.

Essayez également de sécher les cheveux avec vos doigts pour commencer et n’utilisez une brosse que lorsque les cheveux sont secs à 80 %. Se brosser les cheveux de manière agressive lorsqu’ils sont mouillés peut entraîner une perte d’extensions et trop de traction sur vos propres cheveux (c’est-à-dire dangereux). Aussi, c’est une bonne idée de terminer le brushing avec un souffle frais sur les liens/anneaux pour les durcir (ils deviennent un peu doux sous la douche chaude). Consultez cette page pour trouver des conseils sur le réglage de votre brushing.

Et qu’en est-il de la manière de coiffer ?

Vous devez rendre sec le cuir chevelu immédiatement après les avoir mouillé. Si c’est possible, mieux vaut miser sur le réglage froid avec le sèche-cheveux. Utilisez toujours un spray de protection thermique avant le coiffage à chaud comme sur ce site. Ceci est très important car vos extensions de cheveux sont faites avec des vrais cheveux humains, mais elles sont sans racines et ne contiennent pas de ce fait les mêmes nutriments et huiles que vos propres cheveux. De plus, le coiffage thermique peut porter des extensions, il est donc préférable de coiffer vos cheveux à la chaleur uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Les revitalisants hydratants et shampooings ne sont pas conseillés car ils peuvent faire glisser votre ruban adhésif. Nous déconseillons également l’utilisation de shampooings ou de revitalisants contenant des sulfates.