Choisir une colonie de vacances : nos meilleurs conseils

1Oct - by Damien - 0 - In Voyage

L’été approche à grands pas ! C’est le temps des vacances et de la planification des voyages, ce qui, pour beaucoup, comprend l’inscription des enfants au camp. Choisir une colonie de vacances peut être une expérience passionnante, mais longue et stimulante. Il peut être difficile de trouver le bon camp pour votre enfant avec autant d’options, des camps de jour aux camps de nuit, des fourchettes de prix, des emplacements et des intérêts. Le processus de sélection nécessite du temps et une réflexion approfondie. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Définissez votre expérience de camp

Qu’attendez-vous, vous et vos enfants, d’un camp d’été ? Voulez-vous vivre l’expérience d’un camp d’été traditionnel avec des activités et des aventures en plein air ? Ou préférez-vous un programme d’été d’enrichissement ? Cela peut aussi dépendre de l’âge et des intérêts de vos enfants. Voulez-vous qu’ils utilisent leur esprit pour créer de l’art ou de la musique ? Souhaitez-vous qu’ils découvrent d’autres cultures et communautés ? Pour vous aider à faire le choix, vous pouvez consulter à tout moment les avis colo djuringa. En outre, vous devez déterminer si vous souhaitez emmener vos enfants quelques heures pendant une période prolongée, ou si vous préférez rester dans votre région. Alors que les camps de nuit peuvent être amusants pour les enfants plus âgés, les plus jeunes s’en sortiront probablement mieux dans un camp de jour dans votre communauté locale. Votre enfant est-il déjà passé la nuit loin de vous ? Sinon, il est probablement préférable de les emmener dans un camp de jour à proximité.

Considérez quelques éléments

Voici quelques points à considérer lorsque vous commencez à vous préparer pour l’inscription au camp :

  • Emplacement : Considérez la distance que vous êtes prêt à parcourir chaque jour. Pour un camp de nuit, à quelle distance vous et votre enfant vous sentez-vous le plus à l’aise en cas d’urgence ?
  • Budget : Les coûts du camp varient et peuvent s’accumuler rapidement si vos enfants en fréquentent plus d’un tout au long de l’été. Pour trouver une compagnie qui offre plus de confort à vos enfants sans dépenser trop d’argents, consulter les avis colo djuringa.
  • Personnel du camp : Un faible ratio campeur/personnel est préférable. Le personnel doit être bien formé et vérifié. Prenez le temps de parler avec le directeur du camp.
  • Heure : À quelles heures de la journée le camp est-il prévu ? Si plusieurs enfants participent à différents camps ou activités, leurs heures de dépose et de prise en charge se chevaucheront-elles ?
  • Confort : Est-ce que l’un de leurs amis participera au même camp ? Cela peut améliorer leur expérience et offre également la possibilité de mettre en place un covoiturage avec d’autres parents.

Ne négligez pas le cout

De nombreux camps commencent à proposer des offres spéciales pour les lève-tôt en janvier, offrent des frais de parrainage et des réductions pour les frères et sœurs. Assurez-vous de vérifier les dates limites. Il est utile de magasiner tôt pour profiter des promotions. Vous pouvez également toujours demander de l’aide pour établir un plan de paiement. Considérez le camp comme un investissement. Gardez à l’esprit que le coût reflète généralement tout ce qui entre dans le camp et peut être corrélé à ce que votre enfant en retirera. Certains camps sportifs, par exemple, peuvent être relativement moins chers étant donné qu’ils n’ont besoin que d’équipement et d’un terrain ouvert pour organiser le camp.