Comment assurer la réussite de votre nouvelle histoire d’amour ?

17Août - by Damien - 0 - In Amour

Las des peines de cœur ? Envie d’une relation stable ? Envie de vous poser et de fonder quelque chose de solide ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre prochaine relation. Voici notamment quelques solutions que l’on peut vous proposer pour ce faire.

Un love test de compatibilité pour choisir le bon partenaire

Pour assurer la réussite d’une nouvelle histoire d’amour, tout commence bien évidemment par le choix de votre partenaire. Il faut trouver le bon, notamment celui qui sera compatible avec vous. Outre les questions de feeling et de complicité ou encore l’attirance physique, il y a quelques tests de compatibilité que vous pouvez faire.

Au-delà des questionnaires que peuvent vous proposer les sites de rencontre, un test de numérologie pourrait aussi être une bonne idée. C’est une démarche que vous pouvez faire sur les plateformes dédiées, et ce, gratuitement. Vous n’avez pas à fournir des informations personnelles pour ce faire. Il suffit de noter votre prénom et celui de votre flirt. Les sites comme http://compatibilite-prenoms.fr feront le calcul de taux de compatibilité en quelques minutes. Le principe est simple : avoir un résultat de plus de 80% pour assurer la réussite de la relation.

L’avantage avec le test de numérologie est qu’il peut se faire avec un minimum d’informations. Vous pouvez donc le faire bien avant de débuter réellement la relation. Ce qui vous évite de perdre votre temps et une nouvelle déception amoureuse à l’avenir. En plus, vous pouvez le faire de manière anonyme.

Prendre votre temps pour créer des bases solides

Être compatible ne garantit pas à 100% la réussite de votre relation amoureuse. Une histoire d’amour s’entretient et mérite un investissement de votre part. Il faudra énormément de concession et de discussion pour maintenir la stabilité d’un couple.

Certes, vous avez passé un certain âge. L’horloge biologique commence à vous tirailler. Et la pression sociale commence à grandir. Toutefois, ne vous précipitez pas. Commencez par créer des bases solides à la relation. Cela vous permettra de mieux faire face aux difficultés à venir. Sans compter que si vous brulez les étapes, vous risquez de vous ennuyer rapidement dans votre couple. Ce qui est le début des problèmes : tromperies, mensonges, etc.

Prenez le temps d’apprendre à bien connaître votre partenaire, sans brûler les étapes. Cette phase de découverte n’est pas toujours facile et très excitante, mais nécessaire pour votre avenir à deux.

Faire un réel travail sur vous-même

Faites un vrai travail sur vous-même. Pour qu’une relation de couple fonctionne, chacun doit y mettre du sien. Apprenez de vos précédentes histoires d’amour. Mais attention, ne trimballez pas pour autant vos blessures du passé. C’est aussi un risque pour votre future relation.

C’est-à-dire que vous ne pouvez pas continuellement voir votre nouvelle histoire à travers le prisme de vos anciennes blessures. Ce n’est pas parce que vous avez été trompé auparavant, que vous deviez être trop possessif ou trop jaloux avec votre nouveau partenaire. Sinon, votre histoire aura beaucoup de mal à s’épanouir. Pour dire simplement, vous ne devez pas commencer une nouvelle histoire d’amour sans avoir réglé totalement vos anciennes blessures. Cela augmentera les chances de réussite de votre couple.

Bien évidemment, vous ne devez pas non plus être tout le temps dans l’extrême. Certes, dans une histoire d’amour, il peut y avoir de la jalousie. Mais faites la part des choses entre la possessivité extrême, la jalousie maladive et celle d’une relation saine. Pour tous ces petits défauts qui ont entraîné l’échec de vos anciennes relations, vous pouvez consulter un spécialiste. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas envisager le pire dès le début que d’envisager de faire une consultation dès le commencement de votre relation. Au contraire, cela peut vous donner les clés pour mieux avancer ensemble dans la même direction.

Découvrez ici les principes alimentaires adopter pour maigrir sainement ? D’autres articles sont également disponibles en cliquant ici.