Comment diagnostiquer une panne dans votre chauffe-eau ?

1Avr - by Damien - 0 - In Maison

La panne concerne tous les modèles et types de chauffe-eau : solaire, thermodynamique, électrique ou à gaz. Face à un chauffe-eau qui ne fonctionne plus correctement, vous devez contacter un plombier en urgence. Suite à un diagnostic détaillé de votre appareil, il saura vous proposer les solutions les mieux adaptées. Pour obtenir les coordonnées d’un plombier de confiance et vous renseigner davantage sur ses tarifs, il est conseillé de demander un devis précis et personnalisé. 

Une fuite qui provient de votre chauffe-eau, comment réagir ? 

Votre chauffe-eau peut fuir à tout moment. Dans le cas échéant, il faut demander un dépannage chauffe-eau Paris 17. Une fois l’expert en place, il va diagnostiquer votre chauffe-eau afin de déterminer la cause de l’anomalie. Pour ce faire, il doit vérifier plusieurs éléments capitaux comme le groupe de sécurité, la cuve et les joints. Par exemple, si la fuite se déclenche après le temps de chauffe, cela veut dire que la pression à l’intérieur de la cuve est élevée. 

Pour résoudre le problème, il faut réparer le groupe de sécurité ou le changer entièrement. C’est le groupe de sécurité qui est à l’origine de la fuite étant donné qu’il assure l’évacuation d’eau pour faire baisser la pression. En guise de réparation, il faut changer le groupe de sécurité et mettre en place des réducteurs de pression. De même, le dégât des eaux peut avoir pour cause l’entartrage ou l’usure de la cuve. Il faut toujours entretenir et nettoyer la cuve pour éviter les éventuelles fuites d’eau

Enfin, l’étanchéité des joints de votre chauffe-eau est cruciale. En cas de problème de joint abîmé, tout le corps de votre chauffe-eau risque de se détériorer. Il faut changer tous les joints vétustes pour que votre appareil fonctionne sans gêne. 

Comment réparer une cuve déformée

La cuve joue un rôle important dans votre installation de chauffe-eau. En effet, la déformation de celle-ci peut stopper le fonctionnement de votre appareil. Alors, il faut remplacer la cuve pour profiter de l’eau chaude sans interruption. Pour vous mettre à l’abri des pannes liées à la déformation de la cuve, il faut entretenir tout le chauffe-eau, purger la cuve et détartrer le groupe de sécurité. Il est également recommandé de vérifier l’état de la soupape. 

De ce fait, si elle est obstruée par le tartre, il faut la détartrer en urgence. De surcroît, le manque d’eau chaude peut avoir pour cause un défaut de la résistance ou du thermostat. Dans un cas pareil, il faut remplacer la pièce endommagée. Enfin, lors de l’entretien annuel de votre chauffe-eau, votre plombier doit réaliser une vidange et un détartrage pour assurer un fonctionnement optimal.

L’eau du chauffe-eau est sale et malodorante ; d’où vient le problème ?

Un défaut d’entretien de votre chauffe-eau peut favoriser plusieurs problèmes comme la fuite d’eau, les mauvaises odeurs et la malpropreté de l’eau. En ce sens, il faut prendre au sérieux l’entretien annuel de votre appareil. Pour empêcher le dépôt des impuretés et des particules fond de la cuve il faut effectuer une vidange. Il faut savoir que si l’eau change de couleur, cela peut avoir un lien avec la corrosion de la cuve. Dans le même ordre d’idée, si l’eau de votre chauffe-eau sent mauvais, il faut maintenir la bonne température pour faire arrêter la prolifération des bactéries. Ces problèmes pourront avoir des impacts sur votre santé, c’est pourquoi il faut les repérer et les réparer rapidement. 

En somme, pour ne pas perturber votre confort, il faut vidanger la cuve et changer l’anode. Un plombier disponible peut vous proposer un dépannage rapide afin de résoudre tous vos problèmes de plomberie en tout professionnalisme et savoir-faire.