Comment économiser de l’argent en voyageant en taxi moto ?

2Fév - by Damien - 0 - In Automobile

Les taxis sont trop lents pour vous ? Les limousines sont-elles trop compliquées ? Les bus sont-ils trop bondés et les métros trop sales ? L’idée de faire du vélo est écologique et extrêmement pratique pour les petites et moyennes distances, mais ne représente pas une alternative rapide et économique pour les professionnels en quête d’un moyen de transport qui soit à la fois sûr, rapide et disponible 24 heures sur 24. Alors nous avons le moyen de transport idéal pour vous : les taxis motos. 

Le concept est une vraie success-story dans les plus grandes villes européennes notamment en France, en Espagne, en Grande Bretagne etc. dans la capitale française Paris plus de 1200 motards sillonnent les autoroutes liant les aéroports et stations de TGV aux zones périphériques de la capitale. De plus en plus de clients sont fidélisés, motivés notamment par la qualité et la rapidité du service des taxis motos.

Mototaxi Paris : des équipements technologiques et du confort 

L’idée était née en France depuis presque 20 ans, dans un effort pour aider les entreprises en déplacement à naviguer dans les rues chroniquement encombrées de Paris. Des services de mototaxi similaires naviguent dans les villes les plus fréquentées d’Europe depuis, et l’idée semble se généraliser aux États-Unis, au Japon, et dans bien d’autres pays.

Le concept étant initialement destiné aux hommes d’affaires, aux chefs d’entreprises notamment, les passagers reçoivent un casque équipé de Bluetooth pour les conférences téléphoniques en déplacement. Lorsque le temps devient mauvais, le mototaxi dispose d’équipements tout temps pour s’adapter à toutes les conditions météorologiques pour garder le pilote et le passager bien au sec, et lorsqu’il gèle, le pilote fournit aux passagers une couverture épaisse pour les garder bien au chaud.

Chaque passager a à sa disposition le meilleur des accessoires de luxe. Les entreprises de mototaxi, faisant face à une concurrence de plus en plus ardue, mettent tout en œuvre pour fidéliser leurs clients en assurant la conduite la plus confortable possible dans toutes les circonstances. Indépendamment de la météo et de ses changements imprévus, le taxi moto Paris Orly vous couvre littéralement.

Le casque intégral à la pointe de la technologie est compatible Bluetooth et dispose de lunettes de protection et d’une plaque faciale séparées. Vous pouvez communiquer facilement avec le chauffeur et vous occuper de vos appels personnels, si vous préférez ne pas parler, branchez votre IPod à la place ou écoutez la radio à bord sur des haut-parleurs et des équipements à la pointe de la technologie.

Combien coûterait un voyage en taxi moto ?

Le voyage en taxi moto peut-il nous faire économiser de l’argent ? Oui ! Démonstration. D’abord la principale devise des taxis moto est le gain de temps, et le temps est l’argent. Les minutes économisées, en comparaison avec un voyage dans les transports urbains tels que le métro ou le bus, valent de l’argent notamment pour les chefs d’entreprises et les professionnels qui ont un emploi trop chargé.

Les entreprises de taxi moto offrent des options assez intéressantes, économiquement parlant, aux professionnels qui visitent la ville pour quelques jours de travail. Entre réunions de travail, dîners d’affaires, visites touristiques etc. le temps perdu dans les transports publics pourrait se comptabiliser en termes d’argent. Ensuite, la connaissance préalable de la durée du trajet et du prix à payer, permet de mieux gérer son budget réservé au transport et aux déplacements.

Les voyages en taxi moto à Paris varient en fonction du trajet. A titre d’exemple, un voyage entre Paris et l’aéroport Orly s’élève à 70 euros, et à 90 euros pour l’aéroport de Roissy. Il faut cependant compter 250 euros pour le même voyage à l’aéroport Le Bourget. Les mototaxis sont équipés de coffre assez volumineux pour transporter les bagages à main voyageurs.