Comment faire pour adopter une routine beauté naturelle ?

22Oct - by Damien - 0 - In Bien Etre

Depuis ces dernières années, le retour au naturel a de plus en plus le vent en poupe. Adopter une routine beauté naturelle permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’une façon économique, ludique et efficace pour prendre soin de sa peau. Mais comment faire pour adopter une routine beauté naturelle ? Les lignes qui suivent en font le point.

 Faire le tri dans ses armoires

Vous souhaitez vous mettre au naturel pour prendre soin de votre corps ? D’une manière générale, vous trouverez de nombreuses astuces de beauté santé au naturel sur les blogs qui y sont dédiés. Afin de vous aider à sauter le pas, l’étape du tri du contenu de vos armoires est incontournable. Pour cela, rendez-vous dans votre salle de bain et faites un grand tri. Ainsi, vous aurez l’occasion de vérifier les compositions des produits que vous utilisez, mais également de vérifier leur durée de vie.

Pour commencer, identifiez les composants des produits que vous utilisez le plus. Généralement, les noms des ingrédients chimiques sont en anglais. Les noms des ingrédients qui sont d’origine naturelle sont, quant à eux, indiqués en latin. Veillez de ce fait à garder les produits dont les noms des ingrédients en latin sont prédominants.

Pour décrypter les ingrédients de vos produits, il existe également des sites qui peuvent vous aider. Pensez alors à vous débarrasser des produits qui ont comme composant les Silicones, les Glycols, les Sulfates SLS et SLES et les huiles minérales. Jetez également les produits périmés. Dans cette optique, référez-vous au numéro qui est intégré dans un petit pot ouvert qui est présent sur le packaging. Si le chiffre indique par exemple 12, vous pouvez utiliser le produit pendant 12 mois. Passé cette date, le produit est à jeter.

Préparer des produits naturels faits maison

En vue d’adopter une routine beauté naturelle, il est conseillé de préparer des produits naturels faits maison. Il s’agit d’une activité à la fois ludique et économique. De plus, il vous sera possible de maîtriser les ingrédients que vous utilisez et de les personnaliser en fonction de vos besoins. À titre d’exemple, vous pouvez vous préparer un masque hydratant pour le visage à base de concombre. Le concombre est un excellent hydratant naturel. Il est gorgé d’eau et est riche en vitamines. Ce masque est parfait pour ceux qui ont la peau sèche avec des rougeurs dues à des irritations. Il apaise et aide la peau à se régénérer.

Pour la préparation du masque, il vous suffit d’éplucher un concombre et d’écraser sa chair jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ensuite le masque sur votre visage en couche épaisse. Laissez ensuite reposer pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Outre les masques, il est aussi possible de démaquiller et de nettoyer votre visage de façon naturelle. Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez le démaquiller avec de l’huile végétale. Il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile végétale de votre choix dans la paume de votre main.

Émulsionnez ensuite avec un peu d’eau et appliquez sur votre visage en effectuant des massages circulaires. Pour nettoyer, vous pouvez préparer une lotion à base d’orange et de clous de girofle. En ce qui concerne la préparation, il vous suffit de faire bouillir dans une casserole un demi-litre d’eau minérale. Mettez-y ensuite de l’écorce d’une orange et laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez et laissez refroidir l’infusion. Après, ajoutez quelques clous de girofles. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme une lotion démaquillante.

Dans le but de prendre soin de votre peau naturellement, il est aussi conseillé de miser sur une alimentation saine et équilibrée. En effet, la santé et la beauté de votre peau passent aussi par votre assiette. Veillez alors à consommer fréquemment des fruits et des légumes variés.

 

 

 

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>