Comment organiser un anniversaire bébé 1 an ?

22Fév - by Damien - 0 - In Evénement

Ne stressez pas sur la planification d’une fête parfaite pour le premier anniversaire de votre enfant. Suivez nos conseils sélectionnés pour vous assurer que la journée ne se termine pas en larmes.

1. Faire appel à une agence événementielle Tunisie

Les planificateurs d’événements coordonnent tous les aspects des anniversaires, du plus petit détail au plus grand. Si vous planifiez un anniversaire marquant de quelque taille ou échelle que ce soit, vous voudrez embaucher une agence événementiel Tunisie comme tictac event pour faire de votre célébration à la fois mémorable et réussie.

2. Limitez la liste des invités

Bien qu’une fête parfaite semble grande en théorie, vous pouvez vouloir la garder petite et simple pour une première fête d’anniversaire. Pensez à une fête en famille, surtout si vous avez un petit espace ou un bébé sensible qui ne va pas apprécier les grands espaces bruyants.

3. Planifiez la sieste de votre bébé

Cela peut sembler évident, mais les moments les plus commodes pour les adultes de socialiser ne sont pas toujours les meilleurs pour les bébés. Si vous invitez des invités avec des bébés ou des tout-petits, il est impossible de prévoir les horaires de sieste de chacun. Mais généralement, plus tôt dans la journée est mieux pour la plupart des enfants. Pensez à un brunch ou à une fiesta de l’après-midi au lieu de quelque chose le soir, et assurez-vous que la fête ne dure qu’une heure ou deux. Vous ne voulez pas courir dans les heures de sorcellerie, et tant de stimulation sensorielle et de temps social signifie que la fille ou le garçon d’anniversaire va se fatiguer assez rapidement.

4. Ne vous surchargez pas

De même, si vous retournez au travail à peu près au même moment et que votre enfant d’un an connaît de grands changements dans sa routine quotidienne, vous voudrez peut-être vous accorder quelques semaines pour vous installer avant de plonger dans le mode de planification des fêtes. Cela peut être une transition émotionnelle pour tout le monde.

5. Accommodez tous les âges

Si vous invitez un grand nombre de petits, préparez des biscuits préférés approuvés pour les bébés, comme des sachets de biscuits emballés individuellement ou un panier de sachets de fruits et légumes pressés (ils sont faciles à nettoyer et les tout-petits en raffolent). Pensez aussi à installer plus d’un poste de changement de couches de fortune dans votre maison. Si vous n’avez pas encore eu besoin d’une protection complète contre les bébés, installez au moins des barrières de sécurité en haut et en bas de l’escalier. (Certains de vos invités peuvent être obsédés par l’ascension et la descente des escaliers.)

6. Prenez des photos à l’avance

Une fois que tout est prêt et que les décorations sont retirées — mais avant que le chaos ne commence — prenez une photo-souvenir avec le garçon ou la fille d’anniversaire. Une fois les invités arrivés, vous serez occupé à accueillir, et votre bébé pourrait être submergé par toute l’activité et l’agitation.

7. Établissez des attentes réalistes

Sur les médias sociaux, vous avez probablement vu beaucoup de belles photos de table et de gâteaux faits maison qui semblent avoir pris des jours à cuire. Tu as vu tes amis mettre d’adorables photos de leurs gamins d’un an en train de faire ces photos branchées. Mais ne soyez pas obsédé ou ne dépensez pas trop, ce n’est pas un concours.

Vous ne chérirez probablement pas le fanion fait à la main ou le lapin que vous avez trimé tard dans la nuit, et personne ne se souciera vraiment si vos cupcakes sont achetés en magasin ou non. Mais vous voudrez vous souvenir de l’expression sur le visage de votre bébé lorsqu’elle a « ouvert » son premier cadeau. Vos seuls objectifs pour la première fête d’anniversaire qui comptent vraiment sont de s’amuser avec votre famille et vos amis, et de vous féliciter pour avoir élevé un petit humain de plus en plus mignon.

Lire par la suite ici comment choisir les bonnes fleurs pour votre premier anniversaire !