Comment perdre du poids avec les probiotiques ?

6Sep - by Damien - 0 - In Bien Etre

Avec ces plusieurs mois de confinement, plusieurs personnes ont pris des kilos. C’est tout à fait normal, car pendant ces périodes, la pratique sportive diminue. Or, en restant à la maison, vous avez tendance à grignoter et à prendre des apéritifs réguliers. En plus, cette crise sanitaire favorise le stress. Heureusement, les nombres de nouveaux cas diminuent dans plusieurs pays et les restrictions sanitaires s’allègent. Dans ce cas, il est temps de prendre soin de soi en bougeant, en dormant tranquillement et en mangeant des aliments équilibrés et sains. Ces derniers renferment des nutriments qui favorisent la perte de poids. C’est le cas pour les probiotiques. Comment agissent-ils pour cette mission ? Quelles souches à prendre ?

Quels probiotiques choisir pour perdre du poids ?

Les probiotiques peuplent la flore intestinale, ils tiennent un grand rôle dans l’équilibre de cet organe. En outre, ils permettent la bonne absorption des nutriments et régulent la glycémie. Ils interviennent sur l’humeur et agissent sur la faim. C’est à travers ces rôles qu’ils favorisent la perdre de poids.

Cependant, il existe plusieurs souches de ces bonnes bactéries. Certaines d’entre elles tiennent des rôles spécifiques. Pour la perte de poids, le Lactobacillus gasseri est le plus efficace pour cette mission. Si vous cliquez ici, vous pouvez trouver plus d’informations sur cette souche.

Ce probiotique est bénéfique pour la perte de poids, car il résiste à l’acidité de la salive et de l’estomac. Grâce à cela, il arrive vivant jusqu’à l’intestin et optimise ainsi la perte de poids et le retour au ventre plat. Outre le Lactobacillus gasseri, il y a également le Lactobacillus rhamnosus qui est efficace pour mincir.

Comment ces bonnes bactéries agissent-elles pour favoriser la perte de poids ?

Ces bonnes bactéries existent naturellement dans le corps. Cependant, leurs nombres sont insuffisants. Pour cela, il est important de les augmenter. Une fois arrivée dans l’intestin, elles ont une action positive sur le transit, les sensations de faim, et de rassasiement. En outre, elle agit positivement sur le stress et la diminution des ballonnements ainsi que des douleurs intestinales. C’est grâce à toutes ces actions qu’elles peuvent aider à perdre du poids. Elles luttent contre la prise de kilos en réduisant les graisses abdominales et corporelles.

Cependant, pour qu’une cure en probiotiques soit efficace, elle doit être accompagnée d’un régime alimentaire équilibré et sain. Sachez que si vous consommez trop d’aliments industriels, votre microbiote intestinal se déséquilibre. Ces aliments favorisent également la prise de poids. Mais il est indispensable aussi de mettre dans votre menu des aliments riches en prébiotiques et en inuline.

Où pouvez-vous trouver les probiotiques ?

De nombreux aliments renferment des probiotiques naturels. Si vous consommez des aliments équilibrés et sains, vous avez fait sans même le savoir plein de ces derniers. Les aliments riches en ces bonnes bactéries sont les aliments fermentés. C’est le cas pour les produits laitiers fermentés, les légumes fermentés, les boissons fermentées et le pain au levain. A cela s’ajoutent les graines germées.

Mais faites attention, ces bactéries sont tuées par la haute tension lors de la cuisson. Dans ce cas, pour en profiter, mangez également du cru.

Outre ces aliments, plusieurs compléments alimentaires probiotiques sont aussi disponibles chez les pharmacies ou les grandes surfaces. Même s’ils sont en vente libre, leur prise ne doit pas prendre à la légère. Il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant toute cure. Comme ça, vous savez le type de complément alimentaire à prendre pour perdre des kilos, sa posologie et la durée de la cure. Ainsi, utilisez correctement les probiotiques pour garantir leur efficacité dans la perte de poids.