Comment réparer une serrure cassée ?

11Fév - by Damien - 0 - In Maison

 

L’entretien des serrures de porte est un élément important de chaque maison. Le fait de régler tout problème de porte et de serrure immédiatement peut vous aider à éviter des réparations plus coûteuses. Avant de supposer que votre porte a une serrure cassée, prenez le temps de considérer d’autres facteurs potentiels.

Voici cinq raisons pour une serrure cassée :

1. Les clés

La clé et les broches dans une serrure doivent correspondre pour bien fonctionner. Même le moindre écart peut faire la distinction entre une clé qui fonctionnera et une autre qui ne fonctionnera pas. Cela signifie que lorsque vous faites une copie de votre clé, même les doublons de la plus haute qualité varient légèrement de l’original. De plus, lorsque des doublons sont faits à partir de doublons, la variance croissante peut rendre la clé non fonctionnelle.

Solution

Vous devez garder un ensemble de clés d’origine disponible pour tous les doublons futurs. Si vos serrures sont plus anciennes, ou si plusieurs propriétaires de la maison en ont fait des copies, il est probable qu’il soit temps de communiquer avec un serrurier à Paris 8 pour réinitialiser les serrures.

2. Les charnières

Les charnières de porte qui sont desserrées ou qui ne sont pas complètement fixées peuvent causer des problèmes avec la serrure. Si vous remarquez que la porte pend d’une manière inhabituelle, ou des espaces inégaux entre la porte et le blocage, les charnières peuvent être le coupable.

Solution

Commencez par utiliser un tournevis pour serrer toutes les charnières, même si elles ne semblent pas desserrées. Si cela ne fonctionne pas, envisagez d’ajouter des vis plus longues (environ trois pouces) pour aider à fixer les charnières et les rendre plus solides.

3. La plaque d’impact de porte

Une porte qui ne se ferme pas complètement indique que la grève n’est pas installée correctement ou qu’elle est mal alignée. Les verrous doivent être centrés avec leurs frappes respectives, et la frappe pour le verrou d’entrée doit être positionnée de sorte que le plongeur du compte mort ne tombe pas dans l’ouverture de la frappe.

Solution

Tout d’abord, vérifiez si le loquet est en contact avec la plaque de frappe au-dessus ou en dessous du trou. Si ce n’est pas le cas et que le loquet est éteint de plus de 0.5 cm, vous pouvez essayer d’élargir légèrement le trou en utilisant une lime métallique. Si cette méthode ne fonctionne pas, retirez la plaque d’appui et déplacez-la pour qu’elle s’aligne correctement avec le trou.

4. Le boulon

La plupart des portes sont munies de l’un des deux systèmes de boulons : les boulons de verrouillage (qui se trouvent dans les poignées ou les boutons de porte) et les pênes dormants (qui servent à assurer la sécurité et s’étendent dans le cadre de la porte). L’un ou l’autre type de boulon peut se coincer, se déloger ou se briser, ce qui pourrait causer des problèmes de verrouillage.

Solution

Si le pêne de verrouillage ou le pêne dormant ne fonctionne pas correctement, commencez par nettoyer la poussière ou les débris de la plaque d’impact et du trou transversal autour de la poignée de porte. Si cela n’aide pas, le remplacement d’une poignée de porte intérieure est un projet simple et peu coûteux.

S’il y a un problème avec le pêne dormant sur une porte extérieure, il y a une chance que la serrure ait été trafiquée. Dans ce cas, vous pouvez soit remplacer les pièces cassées ou choisir de changer la poignée de porte et obtenir un nouveau pêne dormant.

5. La lubrification

L’humidité, la rouille, ou même les petites mains collantes peuvent causer l’accumulation au fil du temps, conduisant à des serrures dysfonctionnelles. Si vous soupçonnez qu’il pourrait y avoir un problème de blocage vers le haut d’une serrure, l’ajout d’une certaine lubrification peut aider à résoudre le problème.

Solution

Vaporisez un lubrifiant à base d’huile tout usage, sur les parties mobiles du verrou et de la culasse. Le graphite en poudre est un lubrifiant sec qui peut également être utilisé sur un cylindre de verrouillage, mais notez que cette option peut tacher, donc utilisez un chiffon de goutte pour les gouttes.

Si la porte est correctement accrochée, les coups sont alignés, les clés sont coupées correctement, les boulons fonctionnent, et votre serrure ne fonctionne toujours pas, vous pouvez effectivement avoir un problème de serrure. Dans ce cas, il est probablement temps de faire appel à un serrurier à Paris 8 pour aider à résoudre le problème. Lire plus ici comment ouvrir une serrure avec un tournevis ?