Comment tamponner de manière impeccable ?

27Déc - by Damien - 0 - In Entreprise

Ce guide étape par étape est parfait pour les tampons novices, ainsi que pour les experts en tampons ! On ne sait jamais, vous pourriez apprendre de nouvelles astuces de tamponnage…

Nous avons vu des tampons de mauvaise qualité qui peuvent créer des problèmes s’ils ne sont pas gravés assez profondément, s’ils sont fabriqués avec des matériaux moins chers ou s’ils sont mal découpés.  Avec des tampons de haute qualité, l’encre appropriée et les conseils ci-dessous, l’estampillage peut être un jeu d’enfant.

Choisir la bonne encre

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser la bonne encre pour votre surface ! Que vous utilisiez du papier mat, du bois, du tissu ou du métal, il existe une encre parfaite !

L’encrage correct peut être l’étape la plus difficile, car il faut un peu de pratique pour trouver la bonne quantité d’encre. Nous trouvons que beaucoup de nouveaux tamponneurs aiment utiliser plus d’encre qu’ils n’en ont réellement besoin !  En poussant le tampon dans le coussin encreur, vous risquez de surencrer votre tampon et d’obtenir un excès d’encre sur les bords et même sur le support. Nous vous recommandons de tenir le tampon encreur dans votre main non dominante et le tampon dans votre main dominante. Si vous ne trouvez pas cette façon de faire confortable, placez le tampon sur la table. Puis, tapotez légèrement le tampon encreur contre le tampon en partant d’un bord et en vous déplaçant horizontalement vers le bord opposé. Avec les tampons inversés, avec une surface de tamponnage beaucoup plus grande, vous aurez besoin d’un peu plus d’encre.

Quelle que soit la direction que vous prenez avec le tampon et le coussin encreur, essayez de ne pas appuyer fermement votre tampon dans le coussin encreur.  Cela ferait remonter l’encre dans la gravure en caoutchouc, ce qui donnerait une impression inégale. Gardez un œil sur le caoutchouc : la partie surélevée du caoutchouc capte-t-elle complètement l’encre ? S’il y a un peu d’inégalité, tapotez légèrement l’encre sur le caoutchouc à nouveau. Si vous constatez qu’il y a tellement d’encre que le caoutchouc s’accumule, vous devrez peut-être en enlever un peu. Pour ce faire, appuyez plusieurs fois le tampon sur une feuille de papier ou rincez-le dans l’évier, puis recommencez le processus d’encrage en exerçant une pression beaucoup plus légère.

Comment réussir le tamponnage ?

Une fois que vous avez encré votre tampon correctement, retournez votre tampon en caoutchouc et alignez le caoutchouc avec la surface. Abaissez votre tampon de manière régulière sur votre surface. Si vous l’abaissez en biais, vous risquez d’obtenir une image tachée. Appuyez légèrement, avec une pression régulière, votre tampon sur la surface. N’appuyez pas trop fermement sur la surface, car la paroi du tampon s’affaisserait et l’empreinte serait désordonnée. Ne secouez pas votre tampon, car vous risqueriez d’obtenir une image complètement tachée. Soulevez votre tampon de la surface et voilà, vous avez obtenu une image tamponnée parfaite !

 

En définitive, il faut savoir que ce n’est pas du tout sorcier de savoir tamponner. Il faut tout simplement suivre les différentes étapes. Surtout, il est nécessaire de posséder un tampon de qualité.

 

Découvrez ensuite, comment rédiger une proposition de parrainage.