Enlèvement d’épave : comment ça fonctionne ?

23Fév - by Damien - 0 - In Automobile

Après un accident de route, votre voiture est inutilisable. Cette dernière constitue une épave dont il faut absolument se débarrasser. Comment faire ? 

Lisez cet article pour découvrir les étapes à suivre pour procéder à l’enlèvement d’une épave de véhicule.

Solliciter un professionnel 

Les véhicules en fin de vie utile sont considérés comme des déchets qui peuvent nuire à l’environnement. pour cette raison que les autorités européennes ont conçu des dispositions qui permettent aux propriétaires à transmettre leurs véhicules en en fin de vie dans un centre approuvé pour la destruction. Pour effectuer l’enlèvement gratuit de l’épave, il est d’abord nécessaire de contacter une dépanneuse compétente et approuvée : enlèvement d’épave 77. L’intervention de ce spécialiste est une condition sine qua non pour procéder à l’enlèvement de l’épave conformément aux normes en vigueur.

Sur Internet, vous pouvez facilement trouver l’épave la plus proche pour enlever votre épave. Vous avez juste besoin de faire un peu de recherche en ligne pour trouver le professionnel parfait. Ce dernier s’occupera du chargement, du transport et du dépôt des véhicules au centre des véhicules en fin de vie utile le plus proche. Pour information, la procédure d’enlèvement de l’épave est totalement gratuite.

Avantages d’un service d’enlèvement de voiture

  1. Enlèvement rapide et facile

Le service d’enlèvement d’épave est un processus rapide. Les spécialistes d’enlèvement d’épave 77 peuvent enlever votre voiture dans la même journée.

  1. Économisez de l’argent

Les entreprises de retrait de voiture offrent le retrait de voiture libre ; par conséquent, vous ne dépenserez pas l’argent supplémentaire pour la collecte du véhicule.

Quelles voitures pouvez-vous enlever?

Les services d’enlèvement de voiture peuvent se débarrasser de tout type de voiture indépendamment de la condition. Même si votre véhicule a été impliqué dans un accident et est détruit, ils vont quand même le prendre. 

Voici quelques-uns des véhicules que vous pouvez enlever.

  1. Voitures en panne

Au lieu de dépenser de l’argent en assurance pour un véhicule qui pourrait tomber en panne à tout moment, pourquoi ne pas s’en débarrasser.

  1. Ferraille de wagons

Même ce véhicule qui n’est plus utile a encore une certaine valeur. Il peut être détruit et recyclé en ferraille.

  1. Véhicules endommagés

La plupart des entreprises d’enlèvement ont une cour de démolition de voitures. Ils peuvent remorquer le véhicule endommagé, vous épargnant la peine de le réparer.

  1. Vieilles voitures

Si vous êtes désencombré et ne pouvez pas supporter la vue de ce vieux et laid véhicule dans le garage, la vieille voiture enlèvement est la meilleure option. Vous obtiendrez rapidement de l’argent et de l’espace supplémentaire dans votre garage.

Quand avez-vous besoin d’un service de retrait de voiture?

Ce service est nécessaire dans les situations suivantes :

Lorsque vous avez besoin de créer de l’espace dans votre garage, il y a une vieille voiture prenant de l’espace précieux. Si le véhicule n’est pas digne de la route, il va juste devenir encombrant sur votre propriété. Se débarrasser de lui libère votre espace.

Si vous avez besoin d’argent supplémentaire, la casse voiture enlèvement est le meilleur moyen d’obtenir de l’argent instantané.

Lorsque vous voulez un moyen sans tracas de vous débarrasser de votre véhicule rouillé, les services de retrait sont les plus pratiques.

Comment cela fonctionne-t-il?

Étape 1 : Obtenir un devis

Pour se débarrasser de votre voiture, vous devez remplir un formulaire pour demander un ramassage de voiture. L’entreprise vous reviendra avec le montant qu’ils offrent.

Étape 2 : Ramassage gratuit

L’entreprise envoie quelqu’un pour inspecter et ramasser la voiture. Si vous demandez une collecte le matin, le véhicule sera pris le même jour.

Étape 3 : Encaisse instantanée

Après inspection et évaluation, la société vous paie en espèces avant de prendre la voiture.

Ne vous stressez pas en essayant de trouver un acheteur pour votre ancien véhicule lorsque vous pouvez économiser du temps et de l’énergie en trouvant un service de retrait de voiture.