Informations sur le gazon synthétique autour d’une piscine

2Mar - by Damien - 0 - In Maison

Si on décide d’installer une piscine dans son jardin, il faudrait réfléchir au choix de revêtement adéquat pour l’entourage de piscine. Le plus judicieux est d’opter pour du gazon synthétique. Ce dernier est très esthétique, économique, facile d’entretien et durable dans le temps.

Le type de gazon synthétique idéal pour une piscine

Le modèle de gazon synthétique piscine  qu’on va choisir sera en fonction des attentes, des priorités, du goût et du budget. On peut opter par exemple pour les brins longs qui sont plus moelleux et plus réalistes. Ceux-ci seront agréables à fouler pieds nus et apporteront un confort optimal pour passer d’agréables moments de baignades et de détente. Puis, comme ils sont très esthétiques, ils peuvent apporter une touche réaliste autour de la piscine. Ils permettent de prolonger le jardin d’une manière élégante avec un rendu bluffant de réalisme.

Par ailleurs, il existe aussi les brins courts qui sont plus économiques, élégants et moins onéreux. Ceux-ci permettent de créer un très joli décor autour de la piscine. Si on décide de choisir ces modèles de gazon synthétique, il est conseillé de ne pas descendre sous la barre des 30 millimètres de hauteur.

Comment poser le gazon synthétique autour de la piscine ?

Pour poser du gazon synthétique autour de la piscine, il faut que les lés soient installés dans le même sens et bien droits. Il est nécessaire aussi de tester l’orientation des brins afin d’obtenir un excellent rendu visuel. Pour les découpes, elles doivent être effectués à l’envers du lé pour ne pas abîmer les brins. Pour cela, il faut utiliser un cutter. Après, pour un aspect propre et net sur les bords, il est conseillé ici de vérifier que ces derniers ne sont pas nus ou avec des brins abîmés. L’idéal serait d’émarger la lisière.

Par la suite, on peut passer au raccordement des lés. Pour une surface telle que les contours d’une piscine, il faudra utiliser une bande de pontage pour jointer les lés entre eux. Avant de fixer le gazon synthétique au sol, il est nécessaire d’attendre 24 heures. Sur le sol meuble, on doit fixer le gazon avec des clous de charpentier non galvanisés. Pour un sol dur, on colle le gazon en périphérie sur une bande de 10 cm. À la fin des travaux, il faut passer un coup de balai pour relever les brins, dans le sens inverse au sens des poils.

Le support pour le gazon synthétique pour une piscine

En général, le gazon synthétique peut être posé aussi bien sur la terre que sur le béton, l’enrobé, le carrelage ou encore le bois. La pose d’un gazon sur les plages existantes d’une piscine n’est pas compliquée étant donné qu’il s’agit d’un sol dur. Mais, pour une piscine hors-sol, il faudrait préparer le terrain afin qu’il soit bien compact, plat et désherbé. On peut effectuer cette préparation en même temps que la pose de la piscine puisqu’il s’agira d’une réalisation identique.

Si le sol est dur, la seule préparation à faire est le nettoyage consciencieux du sol. Avant la pose du revêtement, il faut que ce dernier soit bien propre et lisse, lisez ça. Pour un sol meuble, le terrain doit être soigneusement nettoyé.