La batterie de mon ordinateur portable ne dure pas longtemps – Ai-je un problème d’ordinateur portable ?

2Oct - by Damien - 0 - In High Tech

Si votre batterie ne dure pas longtemps, cela signifie qu’il est temps d’acheter une batterie de remplacement.  Gardez à l’esprit que l’autonomie de la batterie s’épuise avec le temps, tout comme celle d’un téléphone portable.  Plus vous utilisez votre ordinateur portable, moins vous aurez de jus.  Une batterie classique peut durer de 3 à 4 heures, tandis que les batteries de téléphones portables plus puissants et les netbooks peuvent atteindre 10 heures.

Ne vous inquiétez pas si votre batterie est faible.

Vous n’êtes pas obligé de payer le prix fort auprès du fabricant de votre ordinateur (Dell, HP, Sony).  Vous pouvez acheter votre batterie de rechange Toshiba en ligne pour la moitié ou le tiers du prix.  Deux questions qui sont rapidement posées après cette option sont :  Les piles sont-elles neuves ? et S’agit-il de la vraie pile du fabricant ?

Ces piles sont neuves lorsqu’elles sont achetées en ligne ; cependant, faites attention aux piles usagées qui sont également vendues et évitez-les.  Les batteries usagées signifient que vous partez déjà à moins de 100 % pour la charge de votre batterie, ce qui n’a aucun sens.  En ce qui concerne le fait que la batterie soit celle du véritable fabricant, les véritables batteries sont de toute façon des pièces tierces.  Sony et Dell utilisent des batteries qui proviennent d’une société japonaise distincte.  Ce n’est donc pas une préoccupation réelle lors de l’achat d’une batterie d’ordinateur portable de remplacement. Vous n’avez pas besoin d’un technicien de réparation d’ordinateurs portables pour remplacer votre batterie.  Il vous suffit de pousser les crochets de la batterie de chaque côté de la partie inférieure de votre ordinateur portable et la batterie s’extrait.  Les ordinateurs portables plus anciens peuvent avoir une fente latérale où la batterie est maintenue.  Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur ou un atelier de réparation d’ordinateurs à New York.

Si la batterie commence à s’éteindre trop tôt

La batterie ne dure pas. L’une des meilleures caractéristiques d’un ordinateur portable est qu’il est sans fil. Mais nous vivons dans la crainte constante de vider notre batterie et de tomber à court de jus, ce qui nous oblige à la solliciter constamment. Tout d’abord, vérifiez toutes les connexions de votre câble de chargement pour vous assurer qu’elles sont bien serrées. Ensuite, videz complètement votre batterie et rechargez-la en laissant votre ordinateur portable allumé jusqu’à ce qu’il s’éteigne. L’une des meilleures solutions technologiques consiste simplement à vider complètement la batterie et à réessayer, l’équivalent informatique d’une bonne nuit de sommeil. Si elle tombe toujours en panne bien plus tôt qu’elle ne devrait, vous devrez peut-être remplacer la batterie elle-même.