Le domaine de la saisie de données

12Fév - by Damien - 0 - In High Tech

Lorsqu’il est question de saisie de données, il est aussi question de faire appel à un professionnel. Et le professionnel dans ce domaine est l’opérateur de saisie. Le prestataire va ainsi donc proposer à l’entreprise qui fait appel à ses services, la prestation d’une équipe de professionnels. Ces derniers seront en charge d’alimenter la base de données. Parmi les tâches de l’opérateur de saisie, il est question de classer les documents, vérifier leurs contenus, assurer leur mise à jour et enregistrer les données numériques, le tout de manière systématique.

Les raisons d’externaliser la saisie de données

Il existe de nombreuses raisons d’externaliser la saisie de données. La principale raison est de centraliser les données possédées par une entreprise en une base de données fiable et facile à consulter. C’est le genre de tâche qui est reconnu comme étant chronophage, et vraiment fastidieux. Le plus souvent les entreprises n’ont pas le temps de se consacrer à la mise en place d’une telle base de données. De plus, cela peut demander des ressources au-delà de ce que peut fournir l’entreprise sur le moment. C’est pourquoi il est recommandé d’externaliser.

En effet, le prestataire externe est un professionnel capable de gagner beaucoup de temps sur ce genre de tâches. Le prestataire externe propose généralement une équipe de professionnels composés d’opérateurs de saisie. Ces derniers sont là pour accompagner l’entreprise dans le traitement ainsi que l’archivage des données. Le travail doit être relu attentivement avant toute validation. Dans le cadre du processus, l’analyse du document ou support d’origine permet de déterminer la procédure jugée la plus adaptée.

Création de bases de données : valeur ajoutée

Le principal but de la saisie de données est l’optimisation du traitement de l’information. Peu importe que cette dernière soit chiffrée ou bien textuelle.  Les critères de sélection d’un opérateur de saisie doivent normalement être rigoureux. Non seulement ces derniers doivent réaliser la saisie de données, mais ils doivent également accompagner les clients et rester à l’écoute des demandes de ces derniers. Les prestataires professionnels peuvent garantir le respect d’une totale confidentialité quant aux données qui leur sont confiées en général. Les prestations proposées sont souvent standard, mais il existe également des prestations entièrement personnalisées. Le choix du logiciel est également subordonné à la compatibilité possible avec les outils informatiques ou manuscrits de l’entreprise faisant appel aux services du prestataire, cliquez ici. En général, la collecte de données s’effectue à partir des documents et supports fournis. La valeur de l’information est ainsi augmentée par l’optimisation de la collecte, du traitement, de l’enrichissement et de l’intégration des données.

Les différentes données traitées lors de la saisie

L’opérateur de saisie se retrouve face à de nombreux genres de données. Ces dernières sont en général des données type caractère ou texte. Ces dernières sont formées surtout de caractères alphabétiques. En effet, ce genre de données est considéré comme les plus courantes parce que ces données sont plus faciles à saisir. Il y a également les données numériques, ces dernières sont composées en exclusivité de chiffres. Les données monétaires sont également comprises dans le lot. En général, il est question de saisir un montant en devise contenant un certain nombre de décimales. Ce genre de données se rencontrent surtout dans le cadre de la comptabilité, des finances et dans le commerce. Il y a également des données comme les données date et heure ainsi que les données formules, lisez ça.