Les 10 qualités indispensables pour un baby sitter

11Fév - by Damien - 0 - In Famille

De nos jours, de plus en plus de parents font appel à des babysitteurs pour s’occuper de leurs enfants. Il est vrai que les parents semblent parfois manquer de temps pour aller chercher leurs enfants après l’école ou passer une soirée avec eux ou même des vacances. Par conséquent, les parents voient leur babysitteur comme une personne de confiance. Ce dernier doit avoir de nombreuses qualités. La patience, la sécurité des enfants, la flexibilité et l’écoute sont des éléments clés d’une baby-sitter. En général, les parents ont tendance à s’identifier aux compétences et à l’expérience de la nounou, mais aussi à son caractère. Voici les qualités d’une nounou.

Contacts avec les enfants

La complicité est là où les parents ne font pas de compromis. En effet, la plupart d’entre eux considéraient cette qualité comme essentielle. Dans leur esprit, le baby Sitter qui fait partie d’une agence de baby sitting paris est comme une tante, il doit donc y avoir un lien spécial entre elle et l’enfant. Les enquêtes suggèrent que cela est dû à l’échange de masse. En particulier, la nounou doit écouter l’enfant, jouer avec lui et le stimuler. Cela peut se faire par le biais d’activités ou de jeux.

Une chose est sure, au terme de cette étude, c’est la relation nounou/enfant, et non la relation nounou/parent, qui a été privilégiée dans le processus d’embauche.

Les références

La fille du voisin a 16 ans et est très gentille, ce qui est une bonne idée. Mais difficile de faire confiance à une baby-sitter inexpérimentée quand on doit s’occuper d’un bébé ! Si elle a déjà de l’expérience, c’est encore mieux (ce qui vous évitera de passer une mauvaise nuit, car vous vous inquiétez), si son ancien employeur joint une lettre à la fin de son contrat précisant que sa qualité est meilleure.

L’organisation

Alors là… c’est essentiel. On ne peut pas s’occuper d’un enfant sereinement sans être au moins organisé. Cela passe par plusieurs détails apparemment anodins qui sont en réalité différents : gestion du temps, gestion des imprévus, gestion des priorités, préparation de chaque garde, communication avec les parents, etc. Enfin, beaucoup de petites choses que l’on fait souvent sans s’en rendre compte, mais qui semblent insurmontables quand on manque d’organisation. Avec un baby Sitter dans une agence spécialisée en baby sitting paris, vous n’auriez pas à craindre de l’organisation.

La ponctualité

Comme tout travail, les babysitteurs dans une agence en baby sitting à paris doivent être ponctuels en toutes circonstances. Les parents font confiance aux babysitteurs et être ponctuel a beaucoup à voir avec les babysitteurs. Le respect d’un horaire permet aux parents d’assumer leurs responsabilités professionnelles et/ou personnelles et de garder les enfants à un rythme régulier. Il est donc important de respecter les dates et heures prévues afin de maintenir une relation de confiance entre les parents et les babysitteurs.

La polyvalence

Le Saint Graal du Saint Graal, la cerise sur le gâteau, la nounou qui sait cuisiner est une perle rare ! Cela vous évitera d’avoir à préparer la nourriture avant de sortir. Qui sait, si votre enfant est un peu grand, elle pourra même organiser un atelier cuisine avec lui !

Même si vous avez hâte d’avoir un rendez-vous romantique ou si vous cherchez une baby-sitter après l’école, prenez le temps de trouver une baby-sitter en or dans une agence de baby sitting à paris pour votre enfant. Pouvoir entretenir une relation de confiance est primordial !

Le sens des responsabilités.

Lorsque vous êtes nounou, vous êtes responsable de ce qui est le plus cher à votre famille : leurs enfants. Tout simplement, rien n’est plus important que d’être responsable de leur bienêtre et de leur sécurité. En tant que nounou, vous avez une très lourde responsabilité sur vos épaules. Vous devez réaliser cela, vous devez être responsable et digne de confiance.

La flexibilité

Mais encore une fois, la flexibilité est un facteur très important. La nounou doit montrer qu’elle est responsable et capable de prévoir les problèmes qui peuvent survenir dans certaines situations. Il faut être vigilant avec son enfant et savoir s’adapter en cas d’accident : savoir réagir si votre enfant est blessé, malade, ou si les activités prévues ne sont pas adaptées à la météo. Vous devez pouvoir compter sur elle ! Parfois, les babysitteurs doivent travailler occasionnellement, ce qui est une autre raison d’être plus proche des enfants. Elle peut également avoir besoin de préparer des repas pour les enfants ou de les aider à faire leurs devoirs.

Disponible

Cela montrait une fois de plus son sérieux. Par exemple, si elle doit aller chercher son enfant à l’école, c’est une qualité essentielle. Si vous cherchez une baby-sitter pour du baby-sitting à paris, demandez-lui si elle s’occupe régulièrement d’autres enfants. C’est très rageant d’investir dans une baby-sitter pour une nuit si elle n’est pas très disponible par la suite. Aussi, une baby-sitter en or, elle se garde comme un trésor, alors ne transmettez pas ses coordonnées à toutes vos copines !

La patience

Certes, le rôle de nounou demande beaucoup de patience. L’important est que la nounou comprenne les besoins de l’enfant, s’habitue à son rythme, ne le bouscule pas et surtout ne le bouscule pas. Elle doit vraiment rester calme dans n’importe quelle situation, même si elle peut être capricieuse ou pleurer beaucoup. En tant qu’au pair, la patience et de bonnes capacités de communication seront vos principaux atouts, sans vous laisser emporter. Votre enfant s’habituera progressivement à votre présence.

La créativité

Être créatif ne signifie pas que vous serez un animateur ou un expert en dessin. Être créatif, c’est développer un esprit actif capable de s’adapter rapidement à toutes les situations. Par exemple, si votre enfant refuse de manger, imaginez une histoire qui détourne la difficulté et facilite le compliqué. Soyez adaptable et essayez de planifier les choses pour être plus efficace. C’est aussi créatif.

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>