Les avantages de la spiruline

15Déc - by Damien - 0 - In Santé

La spiruline ou spiruline est une algue verte / bleuâtre très populaire et commentée dans le monde des superaliments.

Il est incroyablement sain et est connu pour son goût et son odeur intenses. Des smoothies ou smoothies verts aux barres énergétiques et aux suppléments de toutes sortes, utilisez la spiruline comme ingrédient. Ses bienfaits sont si profonds que sa consommation régulière peut restaurer et revitaliser notre santé.

Qu’est-Ce Que La Spiruline?

Les microalgues d’algues spiruline peuvent se développer dans l’eau douce et salée et sont consommées par les humains et les animaux. Mais alors, qu’y a-t-il d’intéressant dans ce superaliment exceptionnel?

C’est que, parmi les tonnes de critiques qu’il y a sur ses avantages, nous pouvons mettre en évidence l’amélioration du métabolisme, la stabilisation de la glycémie et la prévention des maladies cardiaques.

Détoxifie les métaux lourds

L’empoisonnement aux métaux lourds, en particulier l’arsenic, est un problème qui affecte les gens partout dans le monde. En fait, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a affirmé que les États-Unis sont l’un des pays les plus touchés par l’arsenic inorganique naturellement présent à des niveaux élevés.

D’autre part, 3% de la population du Bangladesh a montré des signes cliniques d’empoisonnement à l’arsenic. Comme il n’y a « pas de traitement spécifique » pour ce problème, ils ont essayé l’alternative de combiner la spiruline avec le minéral zinc.

À la fin de l’expérience, ils ont découvert une diminution de 47% de l’arsenic dans le corps des patients expérimentés.

Pour en savoir aussi sur les idées de détox après une fête, cliquez ici.

Grand pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire

Les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres peuvent endommager notre ADN et nos cellules.

Une conséquence possible de dommages graves est l’inflammation chronique,qui contribue à la génération de cancer et d’autres maladies.

La spiruline a un grand pouvoir antioxydant,principalement grâce à un composant actif appelé phycocyanine, responsable de sa couleur vert bleuâtre.

La phycocyanine combat les radicaux libres et inhibe la production de molécules qui provoquent une inflammation, c’est-à-dire qu’elle est à la fois antioxydante et anti-inflammatoire

Réduit la pression artérielle

Encore une fois, la phycocyanine occupe le devant de la scène en raison des effets antihypertenseurs (réduit la pression artérielle) qui ont été découverts par les scientifiques. Des recherches menées au Japon ont donné des résultats liant la consommation d’algues bleu-vert à l’inversion du dysfonctionnement du système métabolique.

C’est-à-dire que la consommation de spiruline aide à inverser les problèmes de métabolisme qui peuvent développer des maladies cardiaques, le diabète et même des accidents vasculaires cérébraux.

Alors que 1 gramme de spiruline est inefficace, une dose quotidienne de 4,5 grammes a été montré pour réduire la pression artérielle chez les personnes ayant des niveaux normaux.

Profitez des avantages de la spiruline liquide sur performe.

Améliore la force musculaire et l’endurance physique

La spiruline est l’un des superaliments les plus utilisés par les athlètes, et cela est dû au grand apport de nutriments qu’ils offrent dans leur consommation, principalement leurs composés chimiques antioxydants tels que la phycocyanine précédemment nommée.

Les dommages oxydatifs que l’exercice intense peut causer sont l’une des principales causes de fatigue musculaire. Les aliments contenant de grandes quantités d’antioxydants aident à minimiser considérablement ces dommages.

Dans deux études, la spiruline a amélioré l’endurance physique, prolongeant considérablement le temps d’exercice avant la fatigue.