Organisation de visite au Puy du Fou

1Avr - by Damien - 0 - In Voyage

Vous prévoyez de visiter le Puy du Fou ? Vous avez raison : un séjour en Vendée est à ne pas manquer, et vu le succès du salon, c’est vraiment un endroit qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

 

Visite en une journée

Avec un bon rythme et une vraie organisation, on peut faire 7 ou 8 shows en une journée. Si vous voulez être un peu plus cool, vous ferez 4 à 6 spectacles.

L’un des inconvénients du Puy du Fou est qu’il est bondé et que les places sont limitées pour chaque spectacle. Il n’est pas rare que les gens ne puissent pas assister au spectacle pour lequel ils font la queue car les sièges sont tous occupés. Le meilleur moyen d’éviter cela est d’utiliser un pass émotion, qui permet notamment de réduire les files d’attente et d’attribuer systématiquement les meilleures places à chaque spectacle, il y a aussi des places limitées, mais cela pose beaucoup moins de problème.

 

Visite en deux jours

Afin d’avoir le temps de profiter pleinement de chaque spectacle, et surtout d’éviter une journée marathon où vous serez constamment en train de courir d’un bout à l’autre du parc pour enchaîner les spectacles à la va-vite, il est vraiment recommandé d’envisager de prendre deux jours pour visiter le Puy du Fou, donc passer une nuit sur place ou à proximité.

Vous devez réserver à l’avance et rester sur place pour ne pas perdre de temps et passer vraiment deux jours complets dans le parc, en immersion totale.

 

Visite en trois jours

C’est une option envisageable, et le prix est très intéressant. Cela dit, après deux jours de marche dans le parc, à regarder les spectacles, éblouissants un par un, vous êtes sûr d’être épuisé, et continuer pour le troisième jour peut être une corvée plutôt qu’un plaisir. Aussi, deux jours suffisent pour faire le tour de tous les programmes proposés et s’y rendre tranquillement à son rythme.

 

Qu’en est-il du logement ?

Une fois que vous avez acheté vos billets pour le Puy du Fou, vous aurez toujours des problèmes d’hébergement. L’idéal est d’être le plus près possible du parc voire directement dans le parc pour arriver tôt le matin, passer la sécurité, et attaquer directement pour la journée au premier spectacle (généralement 9h45).

Diverses solutions d’hébergement existent sur place, toujours dans un cadre très raffiné. Le décor de ces lieux vous plonge dans l’histoire de France, ainsi que le comportement du personnel et l’ambiance générale des lieux. C’était vraiment réussi et la qualité du service était à la hauteur de tout ce que Le Puy a à offrir. Cela dit, le budget prévu est assez conséquent. Pour plus de détails, voyez ici le Puy du Fou présentation.

Le Puy du Fou est situé sur la commune des Épesses. Comme le parc attire un monde fou toute l’année, le village se transforme en auberge pour touristes : dans cette petite ville vous trouverez de nombreux hôtels, chambres d’hôtes et chez l’habitant.