Partir à la conquête des plus beaux sites touristiques du Kenya

7Jan - by Damien - 0 - In Voyage

Explorer les plus beaux trésors du Kenya permet aux touristes de vivre autrement leurs vacances. Plusieurs activités sont proposées sur place pour rester au plus près de la nature. Par exemple, les touristes peuvent partir en montgolfière pour assister au réveil de la faune dans la savane. Sinon, un safari permet aussi de s’évader de manière originale dans la nature.

Le Masai Mara National Park, une réserve naturelle au charme incontournable

C’est sûrement l’un des plus beaux sites naturels du continent africain. Le parc national de Masai Mara constitue un excellent refuge pour les fameux Big Five. On peut aussi y rencontrer tous les autres animaux de la réserve africaine. La visite de ce site naturel garantit aux passionnés d’aventure et de découvertes un dépaysement total. C’est une adresse de choix pour effectuer du safari en raison de sa grande concentration d’animaux sauvages.

Les plus chanceux ne manqueront pas d’y observer des rhinocéros, lions, éléphants, buffles et léopards. On peut également assister sur place la grande migration des gnous et des zèbres en quête de nouveaux pâturages. Cet événement se tient généralement aux alentours de juillet à septembre. Il est à noter que ce parc national s’étend sur plus de 1 500 km². C’est l’un des endroits les plus convoités par les aventuriers durant leur séjour au Kenya.

S’attarder à Mombasa, la deuxième ville du Kenya située sur la côte

Les 400 km de côte kenyane permettent aux touristes de s’évader autrement. Ils peuvent ainsi profiter des plages et de la nature environnante durant leur escapade en famille ou entre amis. Mais pour mieux Visiter kenya selon ses envies, une halte à Mombasa est recommandée. Il s’agit de la deuxième ville du pays située sur la côte. Elle est reliée à la côte nord par un pont surplombant l’océan Indien, tandis qu’au sud, il faut prendre un ferry.

Plusieurs activités sont à faire dans la ville de Mombasa, notamment pour ceux qui sont fervents aux sports nautiques. Par exemple, ils peuvent partir en bateau à fond de verre, effectuer de la pêche au gros, faire de la voile et bien d’autres. Pour ceux qui ont envie d’observer la vie sauvage du pays, ils peuvent s’attarder au Haller Park. Plusieurs espèces animalières sont visibles dans cette aire protégée.

Les autres sites à ne pas manquer lors d’un séjour au Kenya

Nombreux sont les sites à visiter le temps d’un voyage au Kenya. La plupart d’entre eux peuvent garantir aux touristes un voyage unique au cœur de la nature. Ils sont prêts à leur offrir des expériences fauniques hors du commun. Pour avoir une idée, une virée dans la réserve naturelle de Samburu est de mise pour réaliser des safaris hors des sentiers battus. La pêche à la truite en rivière dans les Aberdares au nord-est de Nairobi constitue également une activité idéale pour tous.

Les plus aventureux, quant à eux, peuvent s’adonner au trekking sur des volcans. Le site du mont Longonot reste l’adresse la plus indiquée pour ce type d’activité. Avant de partir visiter les tribus Masaï et Rendille, des chasseurs-cueilleurs éleveurs, un petit détour sur le banc de sable de Shimoni est recommandé pour déguster de la langouste.

Ce blog en revanche vous donne plus d’infos intéressantes.