Perdre du poids avec les agrumes

17Juin - by Damien - 0 - In Santé

Les régimes alimentaires sont indissociables à la sphère de la perte de poids. Les légumes et fruits figurent parmi les régimes dits minceur. Les fruits se déclinent sous différents types. En font partie les agrumes. De par leur efficacité amincissante, ceux-ci sont très prisés des adeptes de l’amincissement.

Connaître les différents types d’agrumes

Il existe une multitude de types d’agrumes. Les plus connus étant le citron, l’orange, la mandarine, le pamplemousse et la clémentine. Le pomelo, le chinotto et la lime se classent parmi les agrumes.

Certains agrumes ne se trouvent que dans certains pays : limette, le calamondain et le combava. Les plus insolites des agrumes renvoient au kumquat, au cédrat, à la tangerine, au yuzu et à la bergamote. Les agrumes ne se trouvant que dans certains pays peuvent être cultivés dans des pots.

Varier les agrumes à manger

Dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids, les régimes alimentaires à adopter sont à varier autant que possible. Ce doit être le cas des agrumes, d’autant plus qu’ils se présentent comme étant des monodiètes.

Varier les types d’agrumes à manger revient à miser sur des agrumes différents tous les jours. Si le premier jour de la semaine on mise sur l’orange, la lime et la tangerine, le jour suivant nécessite de manger de la calamondin, du cédrat et du chinotto. L’idée est de ne revenir vers un agrume qu’après 3 ou 4 jours.

Mélanger les agrumes avec d’autres fruits

Les agrumes, aussi efficaces soient-ils, ne sont pas tout pour perdre du poids. Ils doivent être combinés avec d’autres fruits. En tant qu’arbres fruitiers, les agrumes peuvent être comptés parmi les 5 fruits croqués tous les jours. Les fruits comme la pomme, la pastèque, l’ananas et le kiwi sont en adéquation avec les agrumes comme le yuzu et le combava.

Les fruits et agrumes mangés pendant une telle ou telle journée peuvent comprendre la cerise, la fraise, la banane, la clémentine et le citron. Certains fruits ne sont pas bons pour être mélangés : le citron et la papaye ; la banane et la goyave.

Concocter des recettes minceur avec les agrumes

Les agrumes sont idéalement à manger tels quels, mais il est aussi possible de concocter des recettes avec eux. De nombreux nutritionnistes conseillent d’aromatiser les recettes de viandes ou de poissons avec du citron.

Non seulement ces recettes deviennent plus digestes, mais surtout leur apport en gras est réduit. Une recette de dés de jambon mélangée avec de la bergamote s’avère délicieuse et recèle des vertus amincissantes exceptionnelles.

Asperges et cresson cuits à la vapeur peuvent former une bonne recette amincissante, et la prise d’un tel repas peut être succédé par la boisson d’une détox  à la lime, à la clémentine ou à la mandarine.

À retenir :

Les agrumes présentent des contre-indications. Les individus suivant des traitements médicamenteux doivent s’abstenir du pamplemousse, de peur de ne pas majorer des dangers. Aussi, ils doivent limiter leur consommation des certains agrumes comme le citron et l’orange. Le kumquat n’est pas fait pour ceux qui souffrent d’un reflux gastrique. L’allergie aux agrumes peut faire partie des contre-indications de la prise des agrumes. Dans le cadre d’un programme minceur, les manières de manger les aliments entrent en ligne de compte. Les détails y afférents sont à lire dans cet article. Les astuces pour prendre soin de la santé en général restent à découvrir dans cette page.