Pourquoi faut-il une belle stratégie pour un investissement immobilier ?

5Juil - by Damien - 0 - In Immobilier

Si vous voulez devenir propriétaire, et réussir, vous devez d’abord savoir comment mettre le pied dans la porte. C’est là qu’intervient une stratégie d’investissement. La plupart des choses dans l’immobilier sont assorties d’un compromis. Les biens à faible coût offrent des rendements plus faibles mais sont plus faciles à acheter, tandis que les biens à coût élevé sont plus difficiles à financer mais offrent des rendements plus élevés. En fonction de vos économies, il existe de nombreuses façons de vous lancer sur le marché immobilier.

Le bon moment pour acheter

Supposons qu’un de vos proches parents soit prêt à mettre en jeu une partie de la valeur de sa maison pour vous aider à obtenir un prêt. Vous pourriez envisager de recourir à un prêt avec garantie.  D’autre part, si vous souhaitez vous lancer sans avoir à franchir la barrière des coûts d’entrée élevés, la propriété fractionnée pourrait être la stratégie qu’il vous faut : vous achetez des parts d’une seule propriété et recevez une fraction du loyer et du rendement du capital si la propriété est vendue. Le choix de l’option dépend vraiment de votre situation financière. C’est pourquoi, lorsque les gens nous demandent “est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier ? “Tant que vos finances sont en ordre, c’est toujours le bon moment pour acheter”. Consultez notre article sur les 7 stratégies d’investissement les plus courantes pour un examen approfondi des options qui s’offrent à vous pour entrer sur le marché immobilier.

Les risques à éviter par le plan de financement immobilier

Vous devez également vous demander si vous souhaitez opter pour une stratégie négative ou positive pour votre bien. Les propriétés à ratio négatif subissent une perte nette lorsque le revenu locatif et les coûts de détention sont calculés à la fin de l’année. Environ 60 % des biens immobiliers australiens font l’objet d’un engrenage négatif parce qu’il s’accompagne d’avantages fiscaux et permet de dégager une croissance du capital plus élevée.

Les propriétés à orientation positive présentent un gain net, ce qui signifie que vos revenus locatifs sont supérieurs à tous les coûts de fonctionnement et d’entretien de votre propriété. L’avantage est évident : vous obtenez une autre source de revenus. Bien qu’il s’agisse de l’option la moins populaire, l’engrenage positif devient de plus en plus populaire en 2021.

Enfin, vous devrez également choisir entre un prêt avec capital et intérêts ou un prêt avec intérêts uniquement. Nous avons rédigé un article dédié qui vous aide à choisir la meilleure structure de prêt pour l’immobilier d’investissement, que nous vous recommandons vivement de lire en premier.

S’endetter négativement lorsque vous ne pouvez pas vous le permettre

Même si cette stratégie est un excellent moyen de réduire votre revenu imposable et de réaliser des gains importants sur le front des plus-values, l’endettement négatif comporte des risques. À court terme, vous perdrez toujours de l’argent, et c’est un phénomène que vous devrez être capable d’épuiser. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre situation financière est solide dès le départ, afin de ne pas être obligé de vendre votre bien par malchance.