Pourquoi le sanibroyeur n’aspire plus ?

9Mar - by Damien - 0 - In Maison

Vous avez peut-être installé un sanibroyeur dans votre salle de bain depuis des années, mais maintenant il montre des signes qu’il y a un problème et qu’il ne fonctionne pas correctement. Ne vous inquiétez pas, dans certains cas, la solution peut être assez simple. Nous sommes là pour vous aider à comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les sanibroyeurs et les problèmes les plus courants. 

Qu’est-ce que le sanibroyeur ? 

Les toilettes sont l’utilisation principale d’un broyeur, cependant, il peut également être utilisé dans d’autres zones de la salle de bain, ainsi que dans la cuisine.

Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées sur les problèmes que vous pouvez rencontrer avec les sanibroyeurs et comment les résoudre. 

 Pourquoi mon sanibroyeur ne s’éteint-il pas ? 

Si votre sanibroyeur continue de rincer constamment, cela peut être dû à un blocage ou à des dommages au système. Vérifiez toujours qu’aucun de vos robinets ne fonctionne en premier, puis vous devrez couper l’alimentation principale du sanibroyeur pour vérifier les points suivants : 

Pour vérifier s’il y a un blocage dans le sanibroyeur, vous devrez retirer le couvercle. Si vous voyez une obstruction, vous pouvez la retirer en tournant les lames dans le sens antihoraire et en utilisant un petit outil (comme une pince). S’il s’agit d’un blocage dans la pompe, vous devrez retirer le moteur et le retourner afin que les roues de la pompe soient visibles. 

Encore une fois, à l’aide de petites pinces, retirez le blocage et replacez le moteur. Il est possible qu’il y ait un blocage dans le tuyau de sortie des déchets, ce qui signifie que les déchets sont évacués mais reviennent ensuite. Cela pourrait être dû à un objet étranger empêchant le pompage des déchets vers la conduite de drainage. 

Retirez le couvercle du sanibroyeur et vérifiez l’intérieur de la soupape de retour pour tout ce qui pourrait être coincé – jetez-le avec une petite pince. 

Alternativement, il pourrait y avoir un défaut avec la soupape de retour. Si c’est le cas, cette pièce devra être remplacée. Si le micro-interrupteur a des ratés, vous devrez vider manuellement le réservoir et redémarrer la pompe. Cela est dû au fait que l’interrupteur est trompé en pensant que le réservoir est plein et l’oblige à continuer à rincer. Lors de la mise en marche de la pompe, au fil du temps, l’eau exerce une pression sur le joint, ce qui endommage la membrane en caoutchouc. Cela peut entraîner un défaut lorsque les déchets pénètrent dans l’interrupteur. 

Vous pourrez obtenir un système de remplacement si votre pompe est toujours sous garantie, sinon vous devrez contacter un spécialiste en urgence plomberie Paris 11

Pourquoi mon sanibroyeur fonctionne-t-il mais ne pompe pas ? 

Cela se produit souvent en hiver lorsque les températures descendent en dessous de 0 degré, ce qui entraîne le gel des tuyaux d’évacuation. Éteignez le sanibroyeur et si vous pensez que les déchets pourraient déborder, vous devrez en retirer manuellement une partie. Vous pouvez attendre que les températures remontent (vers midi) ou vous pouvez essayer de réchauffer les tuyaux avec des serviettes chaudes. Les tuyaux à l’extérieur doivent être bien isolés pour éviter le gel. 

Pourquoi mon sanibroyeur démarre-t-il tout seul ? 

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre pompe continue de démarrer toute seule tout au long de la journée et de la nuit : Le micro-interrupteur a des ratés car il continue de penser que le réservoir est plein – vous devrez retirer manuellement les déchets entre l’interrupteur et le fond du réservoir, puis réinitialiser la pompe. Si la membrane en caoutchouc est endommagée, des déchets peuvent alors pénétrer dans l’interrupteur et causer un problème.

Découvrez par la suite : Comment réparer un chauffe-eau en panne ?