Pourquoi les responsables marketing adorent les autocollants ?

28Juin - by Damien - 0 - In Marketing

La puissance des autocollants

Les autocollants semblent être une petite chose insignifiante, n’est-ce pas ? Peut-être qu’à première vue, il est facile de sous-estimer le pouvoir d’un autocollant, mais tout comme de nombreuses parties importantes de l’expression de soi, l’humble autocollant est un moyen polyvalent d’interagir avec le monde qui vous entoure. Si une image peut dire mille mots, alors un autocollant peut en dire un million.

autocollants marketin millenials

À l’école primaire nous étions tous ravis d’avoir des gommettes autocollantes. Que nous recevions pour avoir bien réussi. À la sortie nous dépensons notre argent de poche dans des décalcomanies ou dans des collections Panini. Les autocollants sont des petites choses qui nous accompagnent depuis que nous sommes enfants. Mais les autocollants ne sont pas seulement pour les enfants – ce sont de petites expressions puissantes qui nous font nous sentir bien, peu importe notre âge.

Diffusez vos intérêts

Les autocollants et décalcomanies sont le moyen le plus simple de diffuser vos intérêts aux personnes qui vous entourent. Collez un autocollant sur vos appareils électroniques, vos véhicules et votre équipement de plein air, et vous pourrez dire au monde exactement ce qui vous rend heureux et comment vous aimez passer votre temps libre. Les autocollants illustrent vos intérêts sans que vous disiez un mot, ce qui peut permettre aux gens autour de vous de savoir qui vous êtes, ce que vous aimez et les sentiments auxquels vous croyez.

Les autocollants permettent de personnaliser n’importe quoi

Nous vivons à une époque où la personnalisation est primordiale. Si vous vendez un produit ou un service, vous devez savoir que la demande de personnalisation existe à la seconde où vous arrivez sur le marché.

Les Millennials en particulier sont hyper-focalisés sur la personnalisation : s’ils ne peuvent pas rendre votre produit/service unique, ils n’en veulent pas. Les autocollants sont un excellent moyen pour votre marque d’atteindre les clients de cette génération, en satisfaisant leurs envies de personnalisation. Ci-dessous, nous expliquons brièvement trois raisons pour lesquelles les Millennials aiment les autocollants personnalisables.

Dans l’ensemble, les autocollants sont souvent humoristiques et légers. Laissez les autocollants vous faire sourire avec des mots d’esprit, des slogans amusants et des jeux de mots. La capacité de faire rire facilement les gens fait partie de la magie des autocollants, et ils mettent même en valeur votre sens de l’humour personnel auprès de votre entourage.

Les autocollants de marque font que les millennials se sentent uniques

Il ne suffit pas de conclure la vente : les Millennials veulent se sentir un membre important dans la communauté de vos consommateurs. Un bon moyen de montrer votre appréciation est de leur donner des autocollants personnalisés, comme ces autocollants circulaires ou découpés à l’ emporte-pièce. Les autocollants peuvent inclure leur nom, un message de remerciement et bien sûr votre image/logo de marque.

La communication par les autocollants

Si vous êtes déjà allé à la plage, dans un café ou dans un centre commercial, il y a de fortes chances que vous ayez vu des autocollants collés en masse. Les millennials adorent utiliser des autocollants pour promouvoir leurs croyances et leurs idées. Les autocollants rectangles sont particulièrement adaptés à tous ceux qui cherchent à faire passer un long message !

Les médicaments psychiatriques sont-ils efficaces ?

Les autocollants sont bon marché

Les millennials adorent recevoir des objets, même si cela ne vaut presque rien. C’est pourquoi les Millennials adorent les autocollants ! Si vous cherchez à avoir un impact durable sur votre marque, incluez des autocollants avec chaque achat. Les millennials colleront les autocollants que vous leur donnez sur un ordinateur portable ou une gourde, surtout s’ils sont déjà satisfaits de votre marque.

Il peut etre intéressant de combiner cette stratégie avec du sms marketing en savoir plus ici : https://www.carnetdebord.info/sms/

Comment préparer une côte de bœuf classique : La méthode la plus simple et la plus facile