Que faire si votre plafond fuit pendant une tempête?

14Oct - by Damien - 0 - In Maison

Si vous remarquez que votre plafond fuit pendant une tempête, il est facile d’en déduire que vous avez probablement une fuite dans votre toit. Cependant, si vous voulez économiser de l’argent et protéger votre propriété, vous prendrez immédiatement les mesures préventives suivantes.

Montez dans le grenier et découvrez ce qui cause la fuite

Oui, c’est probablement le toit, mais vous devez savoir: Exactement où l’eau entre. Les zones de fuite courantes sont le solin autour d’un évent ou d’un ventilateur, ou une zone endommagée du toit où les bardeaux ont été soulevés ou détruits par le vent ou la faune.

Si le problème est vraiment le toit. Si votre climatiseur ou votre chauffe-eau se trouve dans le grenier, vous voudrez vérifier que vous n’avez pas de fuite de ces deux unités. Parfois, une unité de climatisation ou un chauffe-eau fuit depuis un certain temps, mais vous n’avez remarqué le problème d’eau au plafond que pendant la tempête.

Déposez le journal autour de la source de la fuite

Cela vous aidera à déterminer si la fuite est limitée à l’endroit que vous avez identifié ou si elle est plus répandue que vous ne le pensiez au départ. La compagnie de toiture et la compagnie d’assurance seront intéressées à voir d’où vient le problème.

Pour en savoir plus sur les avantages d’appeler un plombier professionnel, cliquez ici.

Déterminez combien de dommages la fuite a causés

Examinez le plafond, les murs, les armoires et les planchers touchés. Depuis combien de temps pensez-vous qu’il fuit? Depuis combien de temps la zone touchée est-elle humide? Si la fuite se trouve dans la maison dans laquelle vous vivez tous les jours, j’espère que vous avez attrapé la fuite la première fois qu’elle s’est produite. Cependant, si la fuite se trouve dans une maison de vacances ou se produit depuis un certain temps, la fuite peut avoir causé beaucoup de dommages qui peuvent être difficiles à réparer.

Prenez des photos  et voir si vous avez besoin d’une entreprise de restauration de l’eau.

Vous aurez peut-être besoin des photos à des fins d’assurance. Les réparations sont beaucoup moins coûteuses si vous asséchez complètement la zone touchée dans les 72 heures suivant le dégât d’eau. Si la fuite est faible et que vous n’avez affaire qu’à une zone minuscule, vous pourrez peut-être simplement diriger deux ventilateurs vers la petite partie du plafond (un par le bas et un dans le grenier) et espérer le meilleur. Vous devrez toujours repeindre tout le plafond (et les plafonds connectés) avant de revendre la maison, mais une petite fuite qui sèche rapidement peut généralement être repeinte.

S’il s’agit d’une fuite plus importante, vous devez obtenir l’aide d’un professionnel pour sécher complètement le plafond, les cloisons sèches, les planchers et les armoires, si les armoires ont été touchées.

Besoin de services de restauration de l’eau en Toulouse?

Si vous avez besoin d’un service de restauration de dégâts d’eau pour assécher complètement une zone endommagée par l’eau de votre maison, appelez selfcity dès aujourd’hui. Faites confiance au plombier toulousain qui vous donnera toujours une réponse rapide en cas de dégâts d’eau liés à la plomberie.