Quel est le prix d’une recherche de fuite d’eau ?

5Avr - by Damien - 0 - In Travaux

Une fuite d’eau peut causer des dégâts considérables dans un habitat. D’où l’importance d’intervenir en urgence afin de minimiser les conséquences. Ainsi, il convient de procéder au préalable à la recherche de fuite d’eau et ce, avec l’assistance des professionnels en la matière. Seulement, il faut garder en tête que ce genre d’opération est moyennant un coût non négligeable.

Le coût d’une recherche de fuite d’eau

Le prix pour une recherche de fuite d’eau Franconville dépend de divers facteurs non-négligeables. Les voici donc :

L’importance et de la nature de la fuite :

Il est important de savoir que leprix de détection de fuite varie en fonction de la situation. Bien évidemment, la recherche de fuite non apparente s’avère plus coûteuse qu’une simple détection une fuite apparente. En effet, cela requiert des appareils plus sophistiqués comme le gaz traceur, l’ultrason, la caméra thermique, la caméra vidéo, la fumigation, le colorant traçant afin de trouver la source précise du problème et le résoudre dans les conditions optimales.

La difficulté de réalisation des travaux:

La recherche de fuite non apparente requiert la présence des spécialistes en recherche de fuite d’eau Franconville. Il faut garder en tête qu’il s’agisse des travaux très importants qui nécessitent l’usage des appareils à la pointe de la technologie. C’est une évidence que le coût de ce genre de prestation soit plus Chère que les simples investigations de plombiers.

Les heures des interventions :

Leprix de la recherche de fuite d’eau varie en fonction des heures d’interventions. Bien évidemment, des majorations peuvent être applicables en fonctiondes interventions pendant des heures de nuits, les weekends, les jours fériésou même en urgence. D’où la raison de disposer toujours d’un devis en ligne avant de se lancer concrètement dans les travaux.

  • Les appareils de recherche de fuite :

Il existe plusieurs outils à la pointe de la technologie pour détecter la moindre infiltration d’eau dans une maison ou appartement. En règle générale, les plombiers professionnels font usage de la caméra thermique, le gaz traceur, l’électro-acoustique, la caméra  vidéo, la fluorescéine, le fumigène et bien plus encore. Bien évidemment, le prix de la recherche de fuite d’eau dépend du type d’appareils à utiliser dans le cas échéant.

La main d’œuvre qualifiée :

La main d’œuvre peut avoir une grande influence sur le prix d’une recherche d’infiltration d’eau. Si la fuite requiert la présence de plusieurs personnes pour trouver son origine. Il est évident que le tarif horaire sera plus conséquent qu’avec l’implication d’un seul artisan plombier.

Les frais de déplacement:

Le coût de la recherche de fuite d’eau dépend des frais de déplacement des plombiers spécialisés. Il est intéressant de faire appel à un plombier qui soit le plus proche de votre domicile pour réduire le coût de ce genre de prestation.

Les différents équipements dans le cas échéant :

En fonction de l’ampleur de la fuite d’eau, les plombiers peuvent utiliser des outils spécifiques comme la thermographie infrarouge, la caméra vidéo, le colorant traceur, la fluorescéine ou colorant traçant, le gaz traceur, le fumigène, l’électro-acoustique. L’utilisation de certains matériels peut s’avérer plus onéreuse que d’autres matériels sur le marché actuel.

C’est le cas de la caméra  vidéo et le gaz traceur qui permettent de réaliser plus rapidement la détection de toute fuite d’eau sans causer des dommages. Il faut savoir que l’usage du gaz traceur peut s’avérer plus coûteux que l’utilisation de la fluorescéine ou colorant traçant. Le gaz traceur est une technique de recherche non destructive qui permet de trouver les micros fuite, même dans les zones difficile d’accès.