Vivre et travailler dans une grande ville, est-ce une bonne idée ?

6Avr - by Damien - 0 - In Uncategorized

Vivre dans une grande ville peut présenter de nombreux avantages, mais aussi de nombreux inconvénients. Travailler dans une grande ville peut sembler très chic, mais à long terme, nous nous rendrons compte des nombreux inconvénients que cela peut avoir sur notre santé physique et mentale et sur notre vie de famille. Comment ?

La commodité de vivre et de travailler dans une grande ville peut être attrayante. Être proche de notre entreprise, avoir tout à portée de main… Oui, mais quels sont les inconvénients à long terme ?

Optez pour une ville comme Lille plutôt que Paris.

Pollution

Pendant des années, jusqu’à aujourd’hui, nous avons beaucoup entendu parler de la pollution et des dommages qu’elle cause à l’environnement, mais on entend peu parler de la façon dont elle affecte notre santé. Elle n’est pas seulement dans les rues, mais s’infiltre aussi dans nos maisons, provoquant des effets physiques.

La pollution peut endommager notre organisme de nombreuses façons, des infections légères aux maladies graves. Tout dépend du degré de pollution et de l’état de notre santé. Il peut s’agir, entre autres, de virus transmis par l’air, d’irritations des yeux ou des voies respiratoires, d’allergies cutanées ou de congestion nasale.

Trafic

Il en va de même pour la circulation excessive qui, outre son impact sur l’environnement, a des répercussions sur nous et notre santé. Elle peut provoquer du stress, baisser notre humeur et même provoquer de l’anxiété.

D’autre part, il faut dire que le trafic que nous devons affronter chaque jour pour nous rendre au travail nous prive de notre bien le plus précieux : notre temps.

Bruits

Le bruit constant en ville a un effet négatif sur notre santé, provoquant stress et nervosité. Ceux qui ont choisi de vivre loin de la ville témoignent que leur santé émotionnelle s’est grandement améliorée.

Réconciliation familiale

Et en parlant de temps… Si nous investissons notre temps à traverser la ville pour aller travailler et que cela nous prive d’heures dans la journée, cela signifie que nous le prenons sur autre chose, ou plutôt sur d’autres personnes. Nous ne le remarquons peut-être pas au début, mais à long terme, le temps passé à faire la navette entre le domicile et le lieu de travail aura des répercussions sur notre famille.

Des milliers de personnes qui se sont installées dans des zones rurales ont constaté les effets positifs sur la réconciliation familiale. À une époque où le télétravail est en vogue, il vaut la peine d’essayer de changer nos vies pour profiter des petites choses qui comptent vraiment.

Insécurité

Nous savons tous que les grandes villes ne sont souvent pas sûres. Nous ne nous en préoccupions peut-être pas beaucoup il y a quelques années, mais si nous avons une famille, c’est un problème qui touche nos enfants. Ils ne pourront pas sortir seuls et nous devrons passer du temps à les accompagner partout.

Prix élevés

L’un des principaux inconvénients de travailler dans une grande ville est le coût élevé du loyer, des services publics et même des produits de base comme la nourriture. Les zones rurales ont tendance à être beaucoup moins chères à tous ces égards.

Problèmes de sommeil

Les troubles du sommeil constituent un autre inconvénient du travail dans une grande ville. Les effets de la pollution, l’extrême fatigue due aux longues heures passées dans les files d’attente ou les matins à essayer d’arriver à l’heure au travail auront probablement raison d’eux. Comme nous l’avons dit précédemment, le temps passé à se rendre au travail chaque jour vient d’ailleurs, puisque la journée ne compte que 24 heures.

Ne pas bien manger

Il s’agit d’un problème très courant qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Travailler dans une grande ville nous empêche de bien manger, car nous n’avons pas le temps de rentrer chez nous pendant notre pause, car la circulation nous ferait perdre tout ce temps, et nous risquons même de ne pas faire la moitié du chemin avec les heures ou les minutes dont nous disposons pour manger.

Nous choisissons donc de manger dans la rue, à la recherche d’un endroit bon marché, proposant généralement de la malbouffe, où nous pouvons manger quelque chose pendant la journée. Puis nous rentrons à la maison si fatigués que nous n’avons pas envie de cuisiner non plus, et nous recommençons donc à mal manger.

Une mauvaise alimentation va au-delà d’un manque de nutriments. Elle peut entraîner l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension artérielle et de nombreux autres problèmes de santé associés.

Il est donc clair que, malgré les avantages que peut offrir le fait de travailler “apparemment” dans une grande ville, il est important de peser les inconvénients et de se demander si nous ne pourrions pas changer radicalement notre vie, en déménageant peut-être dans une zone rurale où nous pourrions profiter de la paix et de la tranquillité.

Maintenant, pour savoir ce que vous pouvez réserver pour faciliter votre voyage, cliquez ici.